PROFESSEUR
Les pays de la Caraïbe Exercices de localisation
Niveau des élèves :Enseignement primaire et collège Matériel nécessaire :Fonds de carte de la Caraïbe Durée de la séquence :Environ une heure, mais cela peut varier et dépend de l'âge des élèves Objectifs de la séquence :
Consigne 1 : situez correctement sur la carte les pays et les espaces maritimes.Liste des pays de la Caraïbe : Belize, Honduras, Panamá, Nicaragua, Costa Rica, Salvador, Guatemala, États-Unis, Venezuela, Colombie, Cuba, Jamaïque, Haïti, République dominicaine, Porto-Rico, Guyana, Suriname, les Bahamas, les Petites Antilles, les îles Caymans Liste des espaces maritimes : Océan Atlantique, Océan Pacifique, Golfe du Mexique, Mer des Antilles ou des Caraïbes, Détroit de Floride.
Consigne 2 : écrivez cinq questions de localisation en utilisant les mots suivants :Les points cardinaux : Au nord, au sud, à l'ouest, à l'est. Les verbes : être, se situer, se trouver, border, entourer, se localiser.
Consigne 3 : localisez sur la carteUne île, un archipel (un groupe d'îles qui forme un ensemble homogène), un détroit, un isthme, le continent américain, un pays, un État.
Consigne 4 : répondre aux questions suivantes :Quel pays du continent est le plus grand de la zone Caraïbe ? Quel est celui qui est le plus petit ? Quel est le pays des Grandes Antilles qui a la superficie la plus élevée ? Est-ce que la superficie de Cuba est la même que celle de Porto-Rico ? Est-ce que l'île d'Hispaniola (République dominicaine + Haïti) est moins grande que celle de la Jamaïque ? Traduction : : Frédérique Turbout Haut |
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